Translate

jeudi 17 août 2017

Le tour du monde

Le tour du monde …

Je voudrais t’emmener faire le tour du monde,

Main dans la main, on partira de Cannes,
Un pied après l’autre comme les plus grandes stars,
On se rendra à Venise, la ville de l’amour,
De pirogue en pirogue, jusqu’au musée Guggenheim,
Et on prendra l’avion jusqu’à Rome,
On y verra les théâtres et les arènes,

On admirera les îles grecques, en destination d’Athènes
Et on ira du Panthéon au temple d’Athéna, sans peine,
Je te montrerai les paysages de Psiri et Gazi,
Sur la colline du Lycabatte, devant le spectacle de la vie,
On admirera au loin le coucher de soleil,
Et sous l’étoile on tombera de sommeil,


Aller viens n’ai pas peur,
Ecoute ton cœur,
Aller rejoint moi sans rancœur,
Je t’offrirais le bonheur,


On ira admirer les Pyramide d’Egypte,
De Gizeh à Keops, on avancera sous la chaleur,
A dos de dromadaires, on déchiffra les hiéroglyphes,
Et on ira voir les momies, sans se perdre et sans peur,
Et dans le Sahara, avec peuple sahraoui, sous le ciel étoilé
On prendra le karkadé,

Puis on se rendra à Delhi, sur la tombe de Gandhi,
Toucher sa sagesse, et sans camping-car,
On repartira jusqu’à Leh visiter le monastère Sankar
On apprendra, avec les locaux, à récoltés le riz,
Et du Népal au Tibet sur la route de Lhassa,
On franchira le col de Kampa,

Aller viens n’ai pas peur,
Ecoute ton cœur,
Aller rejoint moi sans rancœur,
Je t’offrirais le bonheur,

De la Thaïlande aux Philippines,
De la Malaisie à l’Indonésie,
On trouvera cette force divine,
Qui nous entrainera sans répit,
Encore plus loin dans ce voyage,
Avec l’appareil photo comme seul bagage, 

Jusqu’en Australie, le pays des Kangourous,
On passera de de Perth à Sydney en passant par Melbourne,
Des lieux sacrés pour les Aborigènes d’ Uluru,
Aux lagons bleus de Ningaloo Reef, rien ne sera terne,
Et puis on traversera l’océan Atlantique,
Et sans un bruit on passera par le Mexique,

Aller viens n’ai pas peur,
Ecoute ton cœur,
Aller rejoint moi sans rancœur,
Je t’offrirais le bonheur,

Et tout doucement on se rendra à Porto Rico,
Et de Cuba au festival de Rio,
On chantera et dansera main dans la main,
Comme de vrais brésiliens,
On passera voir le Corcovado,
Pour tendre nos bras et prendre notre envole…..

On terminera par les Etats Unis en passant par le Canada,
On ira voir les aurores boréales,  au Groenland,
Avant de repartir vers la chaleur à de Barcelona,
Et après avoir vue la Sagrada  Famillia, on remontra par les Landes,
Et à Paris du Haut de la Tour Eiffel,
Je te prouverais que rien n’est superficiel,     

Aller viens n’ai pas peur,
Ecoute ton cœur,
Aller rejoint moi sans rancœur,
Je t’offrirais le bonheur,

De France, en Grèce, D’Italie aux Etats Unis,
De Thaïlande en Inde, De la Malaisie  à l’Indonésie,
En passant par l’Australie,
Je te promets le plus beau voyage de ta vie,

Aller viens n’ai pas peur,
Ecoute ton cœur,
Aller rejoint moi sans rancœur,

Je t’offrirais le bonheur,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire